La Chambre de Commerce Internationale (ICC) , depuis sa création en 1919, s’est donnée comme mission d’élaborer des règles, librement consenties par les entreprises, pour faciliter les transactions commerciales internationales. Elles sont l’expression des bonnes pratiques dans le monde entier pour sécuriser les paiements à l’exportation avec les crédits documentaires (RUU 600) ou sécuriser la bonne exécution des contrats commerciaux avec les garanties bancaires internationales.
ICC France accompagne les équipes export des entreprises françaises pour une bonne maîtrise de ces règles en leur proposant un programme de formation complet adapté à tous les besoins, soit dans le cadre de sessions d’initiation, soit dans le cadre de sessions de perfectionnement aux techniques bancaires, jusqu’à la délivrance d’un certificat aux stagiaires qui atteste de leur niveau de connaissance. Cette formation rencontre, année après année, un succès qui ne se dément pas grâce à un processus innovant qui tient compte en permanence de l’évolution des pratiques bancaires internationales et de l’utilisation de méthodes pédagogiques basées sur des cas pratiques. Le nombre de participants est volontairement limité à douze par stage de manière à préserver la qualité de la formation.
Pour animer ces formations, ICC France fait appel aux meilleurs spécialistes de la profession bancaire grâce à un partenariat de longue durée avec Credimpex France, l’association française des spécialistes du commerce international. Les formateurs sont tous des praticiens du commerce international qui maîtrisent les différents aspects de leur spécialité et apportent le bénéfice de leur expérience.
Adhésion réservée aux collaborateurs des banques et entreprises ayant une activité "Commerce International".